Associations organisatrices

HEC Espace Entreprise (HEE) est une association estudiantine, créée en 1987 sous l'impulsion d'étudiants désireux de rapprocher le monde professionnel des étudiants. L'association participe à la promotion de l'entrepreneuriat, notamment via la GEW et des workshops au sein de l’UNIL et cherche également à soutenir les projets prometteurs de start-up à travers le Prix Strategis.

L’Université de Lausanne renforce son dispositif pour l’entrepreneuriat en créant au 1er juin 2019 un nouveau HUB Entrepreneuriat et Innovation UNIL. Le but est d’amener des solutions innovatrices aux challenges de notre société. Le HUB souhaite apporter à nos gradués et à notre communauté l’esprit d’entreprendre afin qu’ils puissent contribuer de manière pertinente et significative à notre région et au futur de notre société.

Associations participantes

L'AEDL représente l'ensemble des étudiants en Droit de l'UNIL. Elle organise divers types d'événements, comme des conférences (Artes Iuris, journées d'information, ...) ou des soirées (Dîner de droit, Nuit du Crime). Elle se charge également de régler les problèmes des étudiants dans la mesure du possible, notamment en mettant en place une permanence juridique gratuite ouverte au public. En outre, elle vise à favoriser la cohésion des étudiants au sein de la faculté.

L'AEML représente les intérêts de toutes les étudiantes de médecine (environ 1’500) au sein de la Faculté ainsi qu’à l’extérieur. Ses tâches sont la défense des intérêts des étudiantes dans le domaine de la formation et de leur plan d’études ainsi que l’organisation de manifestations diverses. L’AEML collabore également avec d’autres associations rattachées ou non à l’université.

Activez votre leadership en effectuant une expérience avec AIESEC. Nous vous offrons la possibilité de vivre une responsabilité partagée avec nous pour le monde et vous équiper des outils pour le façonner pour un avenir meilleur.

L'EPFL Entrepreneur Club a pour objectif de promouvoir l'entrepreneuriat étudiant sur le campus EPFL-Unil. Ils soutiennent les étudiants dans le développement de leur start-up et les sensibilisent à l'entrepreneuriat à travers divers événements.

Le Finance Club est une association de la faculté des HEC de l'UNIL dont le but est de promouvoir les échanges entre les étudiants et les acteurs du monde financier suisse.

Haskins est une jeune association étudiante de l'Université de Lausanne visant à promouvoir le sport dans tous ses aspects auprès des étudiants de Suisse. Créée en 2019, Haskins Sport Society organise de nombreux événements tels que des conférences, des tournois, etc. Haskins est de plus à l'origine de l'Haskins Innovation Challenge, concours d'idées sur le thème de "l’évènement multi-sportif de demain" réunissant étudiants et mentors de renom du domaine sportif.

The main aim of the Heliste Business & Luxury Association is to promote the luxury sector and the occupations associated with it on campus. The association organises conferences, visits to stately homes and after-work events where people who share the same passion have a chance to get to know each other.

Innovation Time Lausanne est une association active sur les campus de l'UNIL, de l'EPFL et de l'ECAL. Son but premier est d'amener une cohésion entre le monde entrepreneurial et estudiantin sur ces campus et au delà de leurs frontières. L'association souhaite être un vecteur du rapprochement des étudiants des différents campus de l'agglomération lausannoise. Elle aspire à faciliter les échanges et la diversification des compétences et ses membres sont persuadés que les projets innovants naissent de la rencontre de profils multiples et variés !

L'Investment Society Lausanne est un fonds actif, géré par un groupe d'étudiants ayant un intérêt marqué pour la gestion des investissements. Le club offre la possibilité aux étudiants de l'UNIL et de l'EPFL d'acquérir une expérience pratique dans le secteur de la gestion des investissements et d'appliquer leurs connaissances financières.

Première Junior Entreprise jamais créée en Suisse, elle fonctionne comme un véritable bureau de consulting dans le secteur de l'ingénierie. Ses membres traitent des projets aussi diversifiés que les diplômes proposés par l'EPFL. Elle constitue un pont entre des futurs ingénieurs et le monde professionnel.

oikos Lausanne est une jeune association d'étudiants HEC dont le but est de promouvoir le développement durable de l'économie, le management responsable et l'entrepreneuriat social sur le campus de l'Université de Lausanne (UNIL). Nous organisons des projets et conférences sur ces sujets afin de sensibiliser les étudiants aux enjeux environnementaux de demain et les aider à prendre des décisions plus durables.

We cultivate, promote and foster entrepreneurial mindsets by connecting talented and brilliant minds together.

La Swiss Finance + Technology Association est un groupe indépendant qui encourage le développement de l'écosystème d'un pôle FinTech d'envergure mondiale.

Zero Emission Group est une initiative menée par des étudiants de l'EPFL et visant à promouvoir une approche compréhensible pour trouver des solutions contre l'accélération du changement climatique.